Il était une fois

Né en 1979, Jean-Michel commence à jouer de la guitare à l'âge de quinze ans directement avec un groupe d'amis nommé Avif. Ils montent un répertoire de compositions orientées "fusion".

ça chemine

Un peu plus tard, il est reçu sur audition à l'E.N.M. de Villeurbanne en musique actuelle, élargit ses connaissances en harmonie Jazz, musique classique et participe à divers ateliers pendant quatre années riches en expériences.

L'appel du clairon

En parallèle de l'école,le groupe décide de devenir professionnel dans le spectacle vivant. Jean-Michel se met au chant ainsi que le bassiste. Le répertoire se monte rapidement regroupant plusieurs styles musicaux ( pop rock blues funk reggae...) les tournées arrivent et l'intermittence du spectacle aussi durant six années.

Coup de frein à main

L'aspect créatif lui manque profondément. Il décide alors de changer d'activité pour se consacrer à la composition musicale, associée à une recherche sur l'image et devient travailleur indépendant. Depuis, il a participé à une quinzaine de projets corporate, avec l'envie de créer des sonorités originales mélangeant prises audio, bruitages et instruments virtuels.